Ecarnet

La digitalisation de registres légaux et autres carnets de sécurité

Pourquoi toquer chez ZOL ?
Missions et enjeux
Équipe et méthodologie
À quoi ça ressemble ?
Bilan et épilogue
Pourquoi toquer chez Zol ?
Quand on rencontre le boss de e-carnet, celui-ci nous explique qu’il a un outil digital qui n’a pas évolué durant 8 ans, qu’une V2 est en cours de réalisation depuis …2 ans Aoutch! Bon déjà là on se pose quelques questions et on l’interroge un peu plus spécifiquement sur ses choix techniques, car en 8 ans, il s’en passe des choses. De plus, le dirigeant nous fait part de son souhait de peut-être un jour, ajouter un marché à ceux qu’il adresse déjà, donc un fort besoin d’évolutivité avec des bases solides !  
E-carnet, ce sont des spécialistes de la dématérialisation de registres sanitaires ou de sécurité, permettant aux entreprises de centraliser toutes les données au même endroit, tout en étant accessibles à tout moment et de façon ultra sécurisée.
On ne va pas faire durer le suspens, ce qui ressort de nos échanges c’est qu’on va envisager une refonte V3 où la partie technique de leur outil métier sera totalement revue.
Une bien zolie mission
La mission consiste en la refonte complète d’un outil créé il y a plusieurs années, en ajoutant à cela le fait que côté utilisateurs, ils souhaitent que ce soit le plus transparent possible ! Notre attention est également attirée par le fait que leur métier implique un volume de données pharaonique et qu’une vigilance accrue ++ sera de mise lors de la migration !
/>
À forts enjeux !
  • Refondre un outil vieillissant et pas forcément hyper ergonomique pour les utilisateurs.  

  • Disposer d’un système de notifications automatiques, d’alertes en cas d’anomalies et de génération de rapports.

  • Disposer d’un socle technique sain afin de pouvoir évoluer, pourquoi pas vers de nouveaux marchés

  • Faciliter les opérations de contrôles pour les organismes de surveillance.

Un travail d'équipe,
une affaire de méthodologie
3 petits mois, c’est le temps que nous avons eus (et donc qu’il nous a fallu) pour finaliser la V2 propre et embrayer sur la V3 aux petits oignons ! 
Au menu, du back-end, du front-end pour cette nouvelle plateforme super ambitieuse et proposant de nouvelles fonctionnalités à des clients soucieux d’être carré sur leurs registres réglementaires.
À quoi ça ressemble ?
Voir en vrai
Faisons le bilan
Un super projet pour une entreprise en pleine croissance puisqu’elle simplifie grandement la vie des entreprises : elle propose des registres dématérialisés pour prévenir, anticiper et maîtriser les risques sanitaires et incendies dans les établissements recevant du public 👨‍🚒
En guise d'épilogue
Une belle réussite, qui permettra au dirigeant, le moment opportun de se lancer dans un tout nouveau segment de marché qu’est l’immobilier. 
Affaire à suivre…
Zou ! chez ZOL

Ça y est, vous êtes amoureux ? Vous souhaitez nous confier votre joli projet  ou nous rencontrer pour vous faire une meilleure idée de qui nous sommes ? Facile ! Il ne reste plus qu'à compléter notre formulaire, nous nous occupons du reste.

Sinon, vous pouvez appeler Clément,
au 07 72 04 19 93 ou par email à clement@zol.fr