Vie et Véranda

De nouvelles interfaces, une UX optimisée, un back-end conservé

Pourquoi toquer chez ZOL ?
Missions et enjeux
Équipe et méthodologie
À quoi ça ressemble ?
Bilan et épilogue
Pourquoi toquer chez Zol ?
Depuis 1984, Vie et Véranda est spécialisée dans le conception, la fabrication, la vente et l'installation de vérandas et pergolas haut de gamme et entièrement sur-mesure.
Basée à Feyzin, la société emploie plus de 250 collaborateurs et compte un réseau de 30 concessionnaires qui couvrent la majeure partie du territoire.
Ils nous contactent il y a quelques temps afin de les accompagner dans l’optimisation de leur expérience utilisateur mais aussi sur les performances marketing de leur plateforme.
Une bien zolie mission
Vie et Véranda nous a confiés la réalisation d’une nouvelle interface front et l'optimisation de l'expérience utilisateur (ergonomie repensée, navigation responsive multi-devices) tout en conservant le back-end qui occupe un rôle central proche de celui d'un ERP au sein de l'entreprise.
S'agissant d'une refonte, les notions de performances et de SEO étaient également au cœur des préoccupations, le site Vie & Véranda étant un des points de contacts stratégiques avec les acheteurs potentiels de la société.
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À forts enjeux !
  • Des optimisations attendues à bien des niveaux : performance, ergonomie, responsive.

  • Une vigilance sur le positionnement SEO historique qui doit être conservé voire …optimisé. 

  • Une refonte opérée sans incidence sur le back qui est le principal outil commercial de l’enseigne, notamment pour les partenaires qui disposent de leur propre espace administrable.

Un travail d'équipe,
une affaire de méthodologie
Optimisation des performances, navigation responsive, ergonomie revue et corrigée, sont autant de points d'optimisation qui devront permettre d'optimiser l'expérience utilisateur et ainsi d'optimiser les performances marketing de la plateforme.
La refonte a dû être opérée sans impacter l'utilisation du back-office de la plateforme qui est un véritable outil commercial à destination du siège ainsi que des différents partenaires qui disposent de leur propre espace administrable, ainsi qu'un outil de gestion des leads qui réalisent une demande de devis.
À quoi ça ressemble ?
Voir en vrai
Faisons le bilan
Une fois de plus, ZOL a répondu à la problématique de son client de façon entièrement sur-mesure : conserver une partie de l'existant tout en n'intervenant que sur les pans nécessitant une refonte. Il était ici également question de pragmatisme : pourquoi tout jeter alors qu'une partie clé de la plateforme répond au besoin du client !?
En guise d'épilogue
C’est le genre de mission qu’on adore, là où d’autres agences préfèrent repartir de zéro, nous on conserve ce qui fonctionne et on complète juste ce qu’il faut pour que l’expérience utilisateur soit optimisée et les performances de la plateforme au rendez-vous ! On a même collaboré avec une agence SEO pour une mission de plan de taggage et d’audit, une fois la nouvelle plateforme réalisée et mise en production. 
Zou ! chez ZOL

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Sinon, vous pouvez appeler Clément,
au 07 72 04 19 93 ou par email à clement@zol.fr