L'Ultragile ou l'agilité selon ZOL
Nous avons ainsi opté pour une approche agile dès la création de ZOL en 2005. Il ne s'agissait évidemment pas d'un simple coup de tête mais plutôt de réalisme puisque nous avions gouté au forfait dans nos vies précédentes et en avions rapidement tiré quelques leçons :
L'agilité c'est mieux
pour faire du Sur-mesure
En effet, aucune autre méthodologie n'implique aussi étroitement le maître d'ouvrage (vous) et l'utilisateur final dans la conception, tout en responsabilisant au maximum l'équipe de production (nous).
Cela signifie aussi que vous allez devoir être impliqué, très impliqué.
L'agilité c'est mieux pour
Délivrer vite
et même très vite !
Des livrables toutes les semaines ou tous les 15 jours. Qui dit mieux ? Nous aurons à peine signé notre contrat de collaboration que vous serez déjà en train de tester la première version de votre application et de la mettre sur le marché ou à la disposition de vos utilisateurs. Oubliez définitivement l'effet tunnel !
L'agilité c'est mieux pour Votre argent
A chaque fin de cycle de production (toutes les semaines ou 2 semaines) et pendant toute la durée du projet, vous pourrez modifier votre enveloppe budgétaire ou encore réaffecter les ressources, et vous ne payerez mensuellement que pour le travail réellement accompli.
Oubliez les 30% d'acompte « à l'aveugle » dès la signature du contrat.
L'agilité c'est mieux pour la Satisfaction de vos utilisateurs
Même avec le cahier des charges le plus précis possible et de bien jolies maquettes, vous avez toutes les chances de passer à coté des réelles attentes de vos utilisateurs ou de vos clients, tant d'un point de vue fonctionnel que graphique.
L'approche agile permet de travailler à la conception d'un projet de manière itérative et en collaboration avec les utilisateurs finaux, tester systématiquement (et très rapidement) ce qui est produit auprès de ces derniers et concentrer énergie et budget uniquement sur ce qui est réellement attendu et utilisé.
L'agilité c'est mieux pour
Réussir votre projet !
Depuis 2005, des études comme le rapport annuel du cabinet d'analyses Standish Group nous ont donné raison et confirmé que l'agile augmentait les chances de réussite d'un projet et ce, dans n'importe quel domaine. Nous n'en avions pas besoin pour en être convaincu mais cela fait quand même plaisir !
Et c'est encore mieux avec une petite Touche personnelle
En 13 ans d'expérience, nous avons constaté que l'agile avait encore quelques défauts. Notre approche, si elle s'inspire beaucoup de Scrum, Lean ou Kanban, inclue aussi un ensemble de processus que nous avons mis en place au fil du temps pour mieux cadrer le déroulé du projet et augmenter encore ses chances de succès.
Zou ! chez ZOL

Ca y est, vous êtes amoureux ? Vous souhaitez nous confier votre joli projet  ou nous rencontrer pour vous faire une meilleure idée de qui nous sommes ? Facile ! Il ne reste plus qu'à compléter le notre formulaire, nous nous occupons du reste.

Vous pouvez aussi appeler tout simplement Kevin le beau gosse juste à droite là, au 06 08 01 51 24 ou par email à kevin.bessat@zol.fr

Kevin