Tester le retour json d’une API en 15 minutes avec JsonSchema (feat. Behat)

Toujours dans l’idée d’apporter le maximum de valeur pour le minimum de temps (donc d’argent, rappelez vous), je me suis penché sur une validation simple du JSON retourné par mon API. Je connaissais JsonSchema et je me suis replongé dedans pour l’occasion, et j’ai été plutôt agréablement surpris de la facilité d’implémentation ! C’est parti !

Passer des arguments à une target GNU/Make

Si vous appréciez la simplicité et l’automatisme dans votre travail de développeur de tous les jours, vous allez adorer avoir des fichiers Makefile dans vos projets. Et si vous aimez les targets make, vous allez avoir besoin de passer des arguments.

Pourquoi le sur-mesure coûte cher ?

Si vous vous posez la question de réaliser un projet web sur-mesure, vous devez certainement avoir réalisé que votre besoin est trop spécifique pour qu’un outil standard puisse y répondre.

Sylius : zol-e-commerce sur mesure

Et c'est là que Sylius s'est présenté comme une jolie alternative : une solution e-commerce développée sur Symfony ; ou comment allier l'utile à l'agréable !

Comment générer une interface Swagger pour une API (custom) ?

Sur un projet web Symfony, il est possible d’utiliser des annotations dans son code pour commenter les endpoints et modèles du projet afin de générer une documentation OpenAPI. Combiné au projet SwaggerUI, on obtient une interface documentée de son API.

Thread-safe business logic with Doctrine

Pour ceux qui luttent avec Doctrine pour sécuriser leur logique métier cet article est fait pour vous !

Tests fonctionnels avec Behat et Selenium sous Docker

Automatiser des tests fonctionnels avec Behat est une chose courante et plutôt facile à mettre en place. Par contre, dès qu’il sagit de tester les fonctionnalités impliquant du javascript, la tâche est moins aisée. Voyons comment faire avec Selenium et Docker.

Zou ! chez ZOL

Ca y est, vous êtes amoureux ? Vous souhaitez nous confier votre joli projet  ou nous rencontrer pour vous faire une meilleure idée de qui nous sommes ? Facile ! Il ne reste plus qu'à compléter notre formulaire, nous nous occupons du reste.

Sinon, vous pouvez appeler Kevin,
au 06 08 01 51 24 ou par email à kevin.bessat@zol.fr

Kevin