React Addicts !

Bon, inutile de le nier: on est devenu accros à React. Mais tout va bien, c’est sans danger, bien au contraire. React est un ensemble d’outils – ou en jargon métier, une librairie front-end – qui facilite la création d'interface réactive au changement de données. Depuis son lancement par Facebook en 2013, sa popularité progresse en flèche. Des acteurs majeurs du digital s’y sont convertis: Netflix, Twitter, Airbnb, Pinterest, Yahoo et d’autres…
En gros, pour trois raisons, ces mêmes raisons qui font que nous en sommes devenus addicts nous aussi.

React, c'est plus de simplicité

React utilise une nouvelle syntaxe, baptisée JSX, qui combine le HTML et le Javascript, oui c’est un peu technique, mais après un temps d’adaptation très court, on voit vite les avantages de ce mix. Il simplifie l’écriture, et aussi la lecture : n’importe quel développeur peut déterminer très facilement les fonctionnalités d’une application. Dans un cas comme dans l’autre, on gagne du temps donc de l’argent !

Et quand il faut apporter une modification à l’interface, c’est aussi beaucoup plus simple qu’avec d’autres solutions. Un DOM virtuel permet de faire dans la précision chirurgicale, oui oui, on est pas loin de sauver des vies ! Et seule la partie concernée par la modification est impactée, et non l’ensemble de l’architecture. L’opération est du coup plus rapide, plus sûre et encore une fois plus économique. Vous la sentez venir vous aussi votre addiction ? ;-)
Yann Reacteur en fusion

React c’est plus de flexibilité

React permet de créer des interfaces et des composants réutilisables et surtout personnalisables. Il offre donc aux obsédés du sur-mesure que nous sommes la possibilité de vous confectionner des solutions encore et toujours plus fignolées.

Autres avantages : le code peut être généré côté client où côté serveur, et aucune bibliothèque spécifique pour la data n’est imposée.

Et finies les sueurs froides au moment des changements de version : on sélectionne les nouvelles fonctionnalités qui nous intéresse, et seulement celles-là. Plus besoin de migrer tout le code en bloc ! Agiles jusqu’au bout !

React, c'est une communauté

React est 100% open-source et bénéficie de la communauté de développeurs la plus vaste et la plus active. Une importante base de code (libre de droit) est déjà disponible, ce qui permet souvent d’économiser du temps au moment de la conception, donc encore une fois du budget vous l’aurez compris. Et une communauté, c’est aussi de l’entraide, des échanges, de l’humain, de l’amour quoi !

On pourrait continuer ce petit éloge technologique, mais le mieux, c’est qu’on en parle à votre prochaine visite, non ?
Prenons rendez-vous !
Zou ! chez ZOL

Ca y est, vous êtes amoureux ? Vous souhaitez nous confier votre joli projet  ou nous rencontrer pour vous faire une meilleure idée de qui nous sommes ? Facile ! Il ne reste plus qu'à compléter notre formulaire, nous nous occupons du reste.

Sinon, vous pouvez appeler Kevin,
au 06 08 01 51 24 ou par email à kevin.bessat@zol.fr

Kevin