U. X., vous avez dit UX ?

Si ce terme vous semble aussi abstrait que le calcul de la masse volumique de l’air, vous êtes au bon endroit ! Petite explication...

L’UX design (contraction de User eXperience, autrement dit l’expérience utilisateur), consiste à concevoir l’expérience globale d’un utilisateur lors de son interaction avec un dispositif, digital et au-delà !
Eh oui, les attentes et le comportement des consommateurs ne sont pas les mêmes dans le monde digital que dans la vie courante : qui ferait la queue pendant un quart d’heure pour payer ses achats sur un site marchand ?

Partir du bon pied !

Travailler l’UX de votre projet, c’est la certitude de fonder des bases solides en plaçant l’homo digitalis au cœur de la conception et du développement.
Comme toujours chez nous, zéro bullshit et un objectif clair : vous permettre de faire converger votre vision métier, les besoins de vos clients ou prospects et ceux de vos équipes pour concevoir un projet à forte valeur ajoutée.
Et ce de manière concrète, grâce à un processus itératif éprouvé : découvrir, explorer, analyser, concevoir, tester.
Et parce que chaque projet est unique, nous démarrons systématiquement l’accompagnement par un atelier d’initialisation afin de définir ensemble un plan d’actions sur-mesure : observations terrain, entretiens, parcours utilisateurs, tests utilisateurs, conception de wireframes… A chaque projet sa méthodologie !

Adobe
Clarity
Figma
Workspace
Hotjar
Miro
Notion
Slack

Alex

Conquistador de projets

  • Ateliers (initialisation, idéation, co-conception)
  • Observation terrain
  • Entretiens
  • Questionnaires
  • Experience map
  • Architecture d’informations
  • Arborescence
  • Tri par cartes
  • Parcours utilisateur
  • Wireframes
  • Prototype navigable
  • Test utilisateur
  • Plan de tagage
  • Quick win UX
  • Audit ergonomique
  • Benchmark UX UI

"Sans en faire tout un fromage, une agence qui ne vous raconte pas de salades, des projets aux petits oignons et, cerise sur le cake, le sens du partage."

Christophe Brulin

Responsable Digital

UX et data, la DATAX
pour aller encore plus loin !

Vos visiteurs laissent des données à chaque passage, soit une multitude d’informations quantitatives et statistiques.
Du coup, quand on les combine avec une solide connaissance de l’UX, on obtient une vision encore plus fine des besoins et des attentes de vos clients. Autre avantage : l’étude de ces données permet d’envisager les services additionnels qui vous aideront à vous démarquer de vos concurrents.

La DATAX, c’est donc notre nouvelle recette maison (élaborée avec amour, comme toujours) pour aller encore plus loin dans le sur-mesure.

Agitez vos données
ZOL c'est
UI aussi !
Zou ! chez ZOL

Ça y est, vous êtes amoureux ? Vous souhaitez nous confier votre joli projet  ou nous rencontrer pour vous faire une meilleure idée de qui nous sommes ? Facile ! Il ne reste plus qu'à compléter notre formulaire, nous nous occupons du reste.

Sinon, vous pouvez appeler Camille,
directrice de clientèle chez nous.
Bah oui pas de bullshit on vous dit... le conseil ça commence dès nos 1ers échanges !
Allez hop 07 72 04 19 93 ou camille.colombe@zol.fr