De nouvelles interfaces, une UX optimisée, un back-end conservé

Notre intervention
  • Développement back-end
  • Intégration & dynamisation
  • Scrum master
  • Workshop technique
  • Conseil & accompagnement
Un site multi-objectifs qui répond aux attentes des clients et des franchisés
Qui sont-ils ?
Depuis 1984, Vie et Véranda est spécialisée dans le conception, la fabrication, la vente et l’installation de vérandas et pergolas haut de gamme et entièrement sur-mesure. Basée à Feyzin, la société emploi plus de 250 collaborateurs et compte un réseau de 30 concessionnaires qui couvrent la majeure partie du territoire et réalisent plus de 30 millions de CA annuel. L’ensemble des produits sont fabriquées dans notre belle ville avant d’être installé aux quatre coins de la France.
Le Challenge
Vie & Véranda a confié à ZOL la réalisation une nouvelle interface front et l’optimisation de l’expérience utilisateur (ergonomie repensée, navigation responsive multi-devices) tout en conservant le back-end qui occupe un rôle central proche de celui d’un ERP au sein de l’entreprise. S’agissant d’une refonte, les notions de performances et de SEO étaient également au coeur des préoccupations, le site Vie & Véranda étant un des points de contacts stratégiques avec les acheteurs potentiels de la société. ZOL a collaboré avec une agence spécialisée en SEO pour les missions de plan de tangage et d’audit une fois la nouvelle plateforme réalisée et mise en production.
La ZOLution
Optimisation des performances, navigation responsive, ergonomie revue et corrigée sont d’autant de points d’optimisations qui devront permettre d’optimiser l’expérience utilisateur et ainsi d’optimiser les performances marketing de la plateforme.

La refonte a dû être opérée sans impacter l’utilisation du back-office de la plateforme qui est un véritable outil commercial à destination du siège ainsi que des différents partenaires qui disposent de leur propre espace administrable, ainsi qu’un outil de gestion des leads qui réalisent une demande de devis.
Les résultats
Une fois de plus, ZOL a répondue à la problématique de son client de façon entièrement sur-mesure : conserver une partie de l’existant tout en n’intervenant que sur les pans nécessitant une refonte. Il était ici également question de pragmatisme : pourquoi tout jeter alors qu’une partie clé de la plateforme répond au besoin du client !?
Equipe projet
  • Romain
  • Johann
  • Arthur
La stack technique
  • Symfony2
  • Nginx
  • MySQL
Une application et un outil de suivi pour démocratiser la livraison de colis en Afrique.