Terrésens

Transformer un site internet dormant en un générateur de leads !

Pourquoi toquer chez ZOL ?
Missions et enjeux
Équipe et méthodologie
À quoi ça ressemble ?
Bilan et épilogue
Pourquoi toquer chez Zol ?
Plutôt mer, montagne ou campagne ? Pas besoin de choisir avec Terrésens, ils sont partout ! De la conception, à la construction, à la commercialisation en passant par la gestion, le groupe Terrésens s’implante en 360° grâce à son expertise pointue.
Projet béton mais site en manque de vibration… Le ton est donné, il faut que le nouveau site génère du trafic et convertisse un max ! 
ZOL dans tout ça ? Ici, on s’adresse à un patron avec une maturité digitale, puisqu’il vient de ce monde ci ! Pas de pression mais plutôt de la fierté d’être sélectionné pour notre savoir-faire sur mesure ! La rengaine on la connait, la boite a commencé avec un site prépackagé, et cherche à évoluer mais carabistouille, elle se retrouve bloquée dans un site qui n'évolue pas, n’est pas sécurisé et ne lui ressemble plus. Les équipes se tournent alors vers nous pour plusieurs raisons : l’humain, l’empathie qu’on met au cœur de nos projets, le sur-mesure et l’engagement, le vrai !
Une bien zolie mission
L’objectif, et pas des moindres, est de se détacher petit à petit du site de réservation booking.com qui représente un trop gros pourcentage de leurs réservations.
Le site doit être mieux pensé et mieux construit pour permettre de réaliser plus de locations en totale autonomie !  C’est un gros travail autour du parcours utilisateur et du tunnel de réservations qui se lance dans cet objectif là.
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À forts enjeux !
  • Refonte du site avec l'objectif d’augmenter le nombre de réservations 

  • Attirer plus de trafic sur le site 

  • L'optimisation du parcours utilisateur par l'expertise UX (User Experience) et la fidélisation des clients, le marketing automation, l’analyse des données par les pros de la data (aka QWERI) permettent une compréhension de l'enjeu. 

  • PERF PERF PERF : le site doit cartonner et s’établir dans l’écosystème digital déjà en place, on repense le site et on le conçoit aux ptit oignons

Un travail d'équipe,
une affaire de méthodologie
Ici c’est une démarche SXO (SEO & UX) qui va nous permettre de relever ce défi et d’offrir à des utilisateurs déjà rompus à la réservation de locations de vacances, une nouvelle expérience attrayante et convaincante ! 
C’est sans compter sur le challenge de délai : livraison avant septembre pour tester le site avant le lancement des résa de vacances à la montagne !! Ce qui nous laisse 6 petits mois pour la refonte d’un site, complétée d’une analyse profonde de l'expérience utilisateurs et d’un suivi SEO !
À quoi ça ressemble ?
Voir en vrai
Faisons le bilan
Dieu sait que c’est primordial d’affirmer sa présence en ligne, son identité, et de générer du lead  ! 
Quoi de mieux que d’analyser ses données, refondre son site et repenser son identité visuelle (sans se dénaturer, sinon au secours) pour performer ? 
C’est parti pour une démarche SXO aux p’tits oignons pour travailler un site en 100% sur-mesure bien sur !
Terresens se retrouve enfin libérée de booking.com, pour un gain majeur de leads sans dépendance ni commission de cet intermédiaire ! Vive la liberté !
En guise d'épilogue
Terrésens a relevé un défi majeur en transformant son site web en un véritable générateur de leads, tout en se libérant de la dépendance à une plateforme tierce comme booking.com. Grâce à une refonte sur-mesure, le site est désormais mieux optimisé, sécurisé et aligné avec l'identité de l'entreprise. Le résultat ? Une augmentation significative des réservations en direct et une présence en ligne renforcée. Encore une belle démonstration qu'une approche personnalisée et une stratégie SXO bien pensée peuvent libérer le potentiel d'une entreprise, offrant ainsi à Terrésens une autonomie précieuse et un avenir digital prometteur, bingo !
Zou ! chez ZOL

Ça y est, vous êtes amoureux ? Vous souhaitez nous confier votre joli projet  ou nous rencontrer pour vous faire une meilleure idée de qui nous sommes ? Facile ! Il ne reste plus qu'à compléter notre formulaire, nous nous occupons du reste.

Sinon, vous pouvez appeler Thierry,
directeur de la transfo chez nous.
Bah oui pas de bullshit on vous dit... le conseil ça commence dès nos 1ers échanges !
Allez hop 04 28 29 52 36 ou thierry.herbin@zol.fr