Contact
22 rue Robert
69006 Lyon
Tram T1 - Palais de Justice
226 bvd Voltaire
75011 Paris
Métro - Rue des boulets
bonjour@zol.fr
04 28 29 52 36
Digitalisation post covid
Ne soyez plus dépendants du présentiel
Tout d’abord, rassurez-vous : nous n’allons pas vous faire un exposé sur le coronavirus et sur ses effets sur la population et sur l’économie, les médias s’en chargent déjà suffisamment.
Comme beaucoup d’agences digitales nous avons envie de prendre la parole, de trouver le bon ton et le bon positionnement pour s’adapter à cette situation et anticiper “demain” avec vous. Mais comme chez ZOL, le zéro-bullshit est devenu une culture d’entreprise, nous gardons nos distances avec l’opportunisme généralisé : désolé, nous n’allons pas vous offrir 10 000 € de prestation, nous n’allons pas non plus vous convier à des webinars gratuits pour vous former, et encore moins vous proposer de gracieux conseils pour sortir de la crise. Ça n’est pas notre job !
En revanche, nous pouvons vous aider avec humilité à identifier, penser et créer des dispositifs web et mobile qui répondront aux limites de votre activité rencontrées en temps de crise.
Tout d’abord, rassurez-vous : nous n’allons pas vous faire un exposé sur le coronavirus et sur ses effets sur la population et sur l’économie, les médias s’en chargent déjà suffisamment.
Comme beaucoup d’agences digitales nous avons envie de prendre la parole, de trouver le bon ton et le bon positionnement pour s’adapter à cette situation et anticiper “demain” avec vous. Mais comme chez ZOL, le zéro-bullshit est devenu une culture d’entreprise, nous gardons nos distances avec l’opportunisme généralisé : désolé, nous n’allons pas vous offrir 10 000 € de prestation, nous n’allons pas non plus vous convier à des webinars gratuits pour vous former, et encore moins vous proposer de gracieux conseils pour sortir de la crise. Ça n’est pas notre job !
En revanche, nous pouvons vous aider avec humilité à identifier, penser et créer des dispositifs web et mobile qui répondront aux limites de votre activité rencontrées en temps de crise.
Pourquoi aurais-je besoin d’une agence digitale dans cette période de crise ?
En fait, c’est un cheminement de plusieurs questions :
Avez vous rencontré des difficultés de pratique de votre activité durant cette période de confinement ?
Si “non”, on vous invite à boire un coup pour fêter ça, si oui alors :
Ces difficultés sont-elles liées aux limites “physiques” (enseigne fermée, distance entre vos collaborateurs, relations clients détériorées…) ?
Si “non”, on vous invite à boire un verre pour vous remonter le moral, si oui alors enchanté, nous sommes ZOL, une agence digitale technique sur-mesure, rézolument enthousiaste et engagée, et nous serons ravis d’échanger avec vous sur cette “drôle” de période et les chantiers qui en découlent.
Si comme nous, vous avez refusé de vous dire “oh ben flûte, me vlà dans d’beaux draps à cause d’un pangolin” mais qu’au contraire, vous êtes plutôt du genre à vous dire “Je ne veux plus jamais me retrouver dans cette situation”, nous allons bien nous entendre !il est impossible de tout anticiper, nous sommes convaincus qu’en misant sur les bons leviers, vous optimiserez forcément votre performance, distanciation ou non :
Des outils ou des process auraient pu limiter voire endiguer ces difficultés ?
Si “non”, on vous invite à boire un verre pour vous remonter le moral, si oui alors enchanté, nous sommes ZOL, une agence digitale technique sur-mesure, rézolument enthousiaste et engagée, et nous serons ravis d’échanger avec vous sur cette “drôle” de période et les chantiers qui en découlent.
Tout le monde dans le même bateau de la transformation digitale : TPE, PME, ETI, B2B, B2C
Les plus avisés se sont manifestés dès la première semaine du confinement et sont venus nous trouver apeurés : “Par pitié, sauvez mon businessévangélistes tout puissants du digital que vous êtes”.
Bon ça ne s’est pas tout à fait passer comme ça. Mais en tant qu’agence technique digitale, nous sommes réellement sollicités depuis le début de cette crise sur des problématiques, toujours légitimes, souvent portées par des entrepreneurs de tous bords “comment préserver mon business grâce aux outils digitaux ?”.
Peu importe la taille de la structure, son produit ou service, sa manière de vendre ou de fabriquer : toutes les organisations sont impactées et se posent des questions (chez ZOL, vous l’aurez compris, on est très “question”) pour se préparer aux lendemains qui chantent (ou en tout cas qui fredonnent).
1
J’aimerais dématérialiser mon offre produit ou service, mais je ne sais pas si je dois faire un site e-commerce, un e-catalogue, un site vitrine, ou une application ?
2
Je suis invisible sur google, tous les prospects que j’aurais pu récolter durant le confinement n’ont même pas trouvé mon site, comment se démarquer ?
3
J’ai un site vieillissant absolument pas performant, qui ne m’a été d’aucune utilité durant cette période, que faire pour qu’il convertisse mes visiteurs
4
Comment identifier et répondre aux nouveaux besoins et aux parcours digitaux de mes utilisateurs lorsqu’ils sont influencés par un contexte spécifique (de crise) ?
5
Tous mes produits sont organisés dans un ERP sur lequel j’ai peu la main et qui me contraint énormément, comment m’en affranchir ?
6
Le partage de mes process est limité (outils bureautique inadaptés, encore beaucoup de papier, déperdition de l’information...) le digital peut-il améliorer les échanges ?
7
En cette période de confinement, mon trafic a explosé et mes dispositifs en ligne se sont écroulés. Quoi mettre en place pour faire fasse à la prochaine vague ?
Ils sont fous ! ils ont osé nous faire confiance...et ils ne le regrettent pas !
Challenge accepté : une belle collaboration d’ampleur qui s’accélère fasse au confinement. Changement de cap, priorité à la sortie d’un MVP fonctionnel rapidement pour répondre aux besoins de visioconférence du moment (implémentation Chime AWS)!
Done is better than perfect! Confiance, compétences, pragmatisme et toujours le focus du travail bien fait...tout est réuni chez ZOL pour créer en environnement favorable à la réussite du projet COSCIGO ! Une startup est un petit bateau qui navigue en eaux troubles. ZOL apporte sa super agilité qui est un atout clé au développement et à la prise de décision.
Chaouche Djemel
Fondateur
Challenge accepté : digitalisation d’un process d’ingineurie basé sur des feuilles excel multi-versionnées. Conception et développement d’un outil de gestion de devis et de stock sous symfony.
Challenge accepté : dématérialiser les process de concours d’entrée et de gestion des inscriptions en ligne. Un solide applicatif en symfony et twig avec une administration full custom pour créer, éditer, corriger les sessions d’examens.
Les étapes de notre aventure, la méthodologie de l’écoute et de la co-construction !
-
#1
Analyse de l’existantSi vous venez à nous c’est que vous avez forcément déjà une idée des risques (et/ou des opportunités) de votre activité. Nous allons nous immiscer dans vos process, dans vos outils, dans vos flux d’informations et vous aider à identifier les leviers de performance sur lesquels se focaliser. -
#2
Exploitation des données utilesVous possédez de nombreuses “datas” dans vos systèmes d’information et elles sont une source précieuse de connaissance sur vos utilisateurs. -
#3
Définition de l’expérience utilisateurIntéressons nous à vos utilisateurs dans leur psychologie et leur comportement, dessinons les parcours idéaux pour les faire adhérer aux nouveaux dispositifs. -
#4
Description et structuration du périmètre fonctionnelDétaillons les fonctionnalités essentielles (et les autres) pour sortir un prototype qui répond aux besoins des utilisateurs et pour délimiter un planning. -
#5
Création de votre univers graphiqueRéalisons des maquettes et une charte modernes, responsives et séduisantes. -
#6
Développement techniqueConstruisons un dispositif digital sur-mesure, pérenne et évolutif, adaptable au gré de votre projet, de ses évolutions et des contraintes. -
#7
QA et AB tastingEprouvons votre outil pour le rendre optimal et analysons le comportement des users pour pouvoir adapter les fonctionnalités. -
#8
Lancement et diffusionUne fois sereins et assurés (et fiers) que la solution est prête, lançons-la, et diffusons la auprès des publics ciblés en faisant en sorte de récolter un maximum de données qui nous seront utiles pour la suite. -
#9
Et si on recommençait ? :-)Pas de chichi, nous ne sommes pas une agence de comm’ ! Nous allons à l’essentiel et ces 7 étapes sont structurantes pour votre projet. Nous prônons l’agile et l’itératif, nous pouvons donc démarrer ce cheminement à partir de n’importe quelle étape. Et recommencer pour un prototype, puis pour une V1 en s’inspirant à chaque fois des données récoltées pour étayer l’orientation du projet.C’est pas beau tout ça ?
Du développement web et mobile sur-mesure pour combler les failles de votre organisation
Et oui, nous parlons bien de failles parce que c’est ce dont il s’agit. Alors on vous rassure, toutes les entreprises ont des failles (même nous c’est vous dire), qui sont particulièrement mises en lumière dans des contextes comme le covid. L’avantage avec le développement web c’est qu’on peut tout faire. Absolument tout, et que du coup nous allons pouvoir trouver une réponse technico-fonctionnelle à vos dysfonctionnements. Et que cette réponse sera la meilleure, pourquoi ? Parce qu’elle aura été pensée sur-mesure tout simplement !
Humains parlent à humains
Le premier facteur d’une collaboration réussie c’est l’humain. Surtout quand le chantier en question touche à des problématiques organisationnelles (et donc humaines elles aussi). Alors pour pouvoir être des interlocuteurs en or, nous nous efforçons d’être sympas, attentifs, curieux, drôles (parfois), créatifs et pragmatiques. Mais aussi têtus, impliqués et consciencieux, zélés (parfois) et un peu fous.
Bref un cocktail explosif si vous cherchez une bande de trublions compétents et optimistes pour vous accompagner.
Eh, pssit, pour voir si nos zoliens inspirent confiance, c’est par ici !
La garantie ZOL
Et nous ne pouvons pas valoriser l’humain sans s’engager à vos côtés. Nous savons les doutes qui peuvent habiter un porteur de projet, et la difficulté de se lancer aux côtés d’un prestataire avec tous les risques financiers que cela impliquent.
C’est pour ça que nous avons lancé la “Garantie ZOL” pour vous permettre de goûter un échantillon de ce que peut être une collaboration avec nous. Le concept est simple, à l’issue de nos 2 premières semaines de travail ensemble, si vous n’êtes pas satisfaits vous ne payez rien et nous partons bons copains !
Si vous êtes satisfaits (ce qui sera le cas, en témoigne l’étude du CNRS de 2018 “Travailler avec ZOL : bonheur et réussite assurée”), nous continuerons ensemble pour faire de votre idée un produit digital abouti et performant.
Vous mourez d'envie de nous contacter ?
Pour contacter cette merveilleuse personne prénommée Alexandre, appelez le 04 28 29 52 36 ou envoyez lui un petit mot à alexandre.steneck@zol.fr
Il était une fois, dans le royaume enchanté de l’innovation, ZOL, une troupe joyeuse de trublions et mages technologiques. Fondée il y a 19 ans, ces ZOLibrius excellent non seulement dans la côte de bœuf et des vins de Bourgogne, mais brillent surtout en façonnant des solutions sur-mesure, transformant chaque projet en un enchantement numérique, afin que chaque dirigeant, chaque individu qui croise leur chemin, découvre la clé du bonheur. Avec une touche de créativité, une pincée d’innovation, et surtout beaucoup beaucoup d’empathie et d’amour, ZOL continue d’écrire son histoire, invitant chaque entreprise à rejoindre ce monde merveilleux, où les rêves numériques deviennent réalité.
bonjour@zol.fr
04 28 29 52 36
22 rue Robert 69006 Lyon
Tram T1 - Palais de Justice
226 bvd Voltaire 75011 Paris
Métro - Rue des boulets
2005-2025 ZOL - RCS Lyon B 481 577 286
Tous droits réservés
Plan de site
Politique de confidentialité
Mentions Légales
Agence site e-commerce
Agence digitale innovante
Agence développement application métier