Agence developpement digital et conseil Paris Lyon techno React et React Native en Auvergne et région parisienne

Agence Conseil en solutions digitales pour le secteur de l’immobilier

Agence Conseil en solutions digitales spécialisée dans l’immobilier 


La digitalisation du BTP et du secteur Immobilier en particulier est déjà bien avancée… si si! Rien qu’en une année nous avons dû plancher sur une dizaine de projets où les professionnels (agences immobilières, régies, syndics, promoteurs, gestionnaires d’actifs) voyaient en la mise en place d’une solution digitale, un levier de performance durable et ROIsable!
Mais le digital, tout le monde en parle mais qui s’y connait (vraiment)? La confusion entre le web et le digital est encore très courante, ce qui se cache derrière un site vitrine et un site e-commerce n’a rien à voir, une application mobile digne de ce nom n’est pas développée via un outil gratuit en ligne en 2 heures...
ZOL est spécialisé dans le développement d’applicatifs web et digitaux sur-mesure. Votre nouvel outil, réalisé pour vous et rien que pour vous, répond à un besoin très spécifique, lié à votre activité, votre marché et votre vision de celui-ci… notamment son évolution à moyen-long terme! 
Vous l’aurez compris, chez ZOL vous trouverez du conseil digital, une équipe de passionnés bons vivants (c’est peut être un détail pour vous mais pour nous c’est primordial), vous disposerez d’un POC en vue de votre MVP, le tout dans une méthodo “ultragile”! 
Chez ZOL pas de solution prête à l’emploi, pas de wordpress ni de magento (sauf pour une migration;) ), tout est sur-mesure! 

1/Un usage digital devenu récurrent : les simulations 3D dans l’aménagement d’espaces

C’est le phénomène auquel on a assisté avec circonspection au début puis, confinements à répétition oblige, avec grand intérêt ;) 
Désormais les professionnels immobiliers qui travaillent habituellement sur plan, sur papier, ou via des nuanciers de couleurs se dotent d’outils dernière génération pour que leurs clients visualisent mieux leurs produits ou leur proposition d’implantation sans avoir à se déplacer en magasin ou en showroom.
Petit bonus, en plus de simplifier la prise de décision du client en le rassurant sur le rendu final, ces configurateurs de produits optimisent votre rentabilité: moins de temps passé par vos équipes couplé à un meilleur taux de conversion. 
Des exemples d’interfaces digitales conçues pour être des simulateurs ou configurateurs en ligne dans le secteur immobilier, on en a à la pelle. Architectes, paysagistes concepteurs, aménageurs d’espace ou fabricants de peinture pour le bâtiment, tous ont eu l'idée d'un outil digital pour offrir une nouvelle expérience, un service dématérialisé à des clients qui ont souvent du mal à se projeter.
Tous avaient en tête le développement d’un outil digital, dédié à leur métier pour aider leurs clients dans leur choix. Comment? En proposant de générer des simulations (3D ou non)  en temps réel ... Tous voulaient aller vite, bien conscients de détenir une longueur d’avance sur leurs concurrents. La crise covidée a joué un rôle d'accélérateur puisque, sans avoir à se déplacer, les clients pouvaient simuler la construction de leur maison via un outil métier conçu par un architecte maître d'œuvre. 
Étapes par étapes, l’internaute implémente ses informations, adresse du terrain à bâtir, validation de la parcelle cadastrale, inclinaison du terrain, polygone d’implantation, choix du type de maison (plain pied, étage, sous sol), typologie de toit et coloris des tuiles, positionnement des fenêtres …
Ce principe de simulation 3D est transposable à tout métier de l’immobilier, que ce soit pour des projets de construction neuve ou de rénovation (création de jardin paysager, création de piscine, implantation de pergola, extension de maison...).
Des vendeurs de mobilier ont imaginé une application web permettant à leurs clients de visualiser, depuis une interface web, l’aménagement de leur futur salon, chambre ou cuisine à partir d’une photo de leur maison ou appartement! 
Les déclinaisons sont infinies et la personnalisation poussée à son maximum, ce qui fait du simulateur en ligne un outil digital précieux pour un site e-commerce.
Le même système nous a été demandé pour un fabricant de peinture, trop souvent confronté au fait que les clients ne parvenaient pas à se projeter à partir de vignettes colorées aussi grandes qu’un timbre poste. 
Étape par étape, le client est guidé en fonction des pièces et supports à peindre et les choix qui lui sont proposés tiennent compte des options validées préalablement ! Résultat : un client autonome, impliqué, qui n’est pas bridé dans sa créativité et qui, à la fin de la configuration, n’a plus qu’à valider sa commande et payer.
Note importante : avant de se lancer dans la création d’un configurateur en ligne, ne pas négliger la phase UX Design! En effet, cela est vrai pour tout projet de création digitale qui se respecte, mais dans le cas d’un simulateur en ligne avec de la génération de contenus 3D, ça l'est encore plus!  Si vous souhaitez que votre client profite pleinement de son expérience digitale et qu’il passe à l’acte d’achat, optez pour l’UX dès la phase de conception de votre configurateur 3D.

2/Des applications mobiles et applicatifs métiers innovants au service de votre performance 

Les agences immobilières redoublent d’imagination pour innover, se démarquer de leurs concurrents. Faciliter les visites des biens immobiliers, qu’ils soient proposés à la vente ou à la location ou simplifier la mise en ligne d’un appartement ou d’une maison à vendre ou à louer, telle est l’ambition de nombreux professionnels de l’immobilier.
Pour une agence immobilière 100% dématérialisée nous sommes en train de concevoir une application mobile sur-mesure. Le parcours client a été conçu en tenant compte des recommandations UX, les acheteurs ou vendeurs sont guidés pas à pas dans leur progression sur le site et permettent à l’agence immobilière de centraliser toutes les informations dans leur application métier.
Prenons le cas des diagnostics immobiliers, DPE, … ces documents sont téléchargés directement via l’interface par le vendeur et seront mis à la disposition des acquéreurs potentiels qui auront effectué une visite (virtuelle ou non) du bien concluante.
Au sein des syndics de copropriété, les bons vieux extranet ont laissé place à des applications digitales sur-mesure. Ces interfaces web innovantes offrent de nouveaux services et visent à simplifier les démarches de propriétaires et locataires. Elles permettent de recueillir les règlements de charges de copropriétés exigibles, de consulter les documents inhérents à leur résidence, de commander des télécommandes de garages ou plaques de boîtes à lettres, de déclarer un incident ou panne et d’ouvrir un ticket pour une intervention de maintenance. A l’heure des confinements successifs, une régie immobilière a même totalement dématérialisé ses assemblées générales en proposant une connexion en visio à ses copropriétaires!
La force des solutions digitales (sur-mesure) c’est qu’elles peuvent s’adapter à chaque métier, chaque spécificité de marché et aux besoins futurs de ce dernier! Et c’est ce qui crée de la valeur pour vous via une performance accrue et pour vos utilisateurs qui vivent une expérience fluide, simple et pratique ! 
Alors que vous soyez agent immobilier, profession libérale type notaire, syndics ou régies immobilières, n’hésitez pas faire appel à une agence conseil en digital pour vous guider dans vos choix et vous accompagner dans la création d’un outil digital qui boostera votre performance.
Pour aller plus loin:
Professionnels de la construction, du bâtiment, fabricants ou réseau de franchisés : les solutions digitales vous tendent les bras mais vous hésitez à vous lancer? Où trouver une agence digitale spécialisée dans le BTP? Appli mobile ou application métier? Faut-il réaliser un audit digital à tout prix? Quelle stratégie digitale adopter? Autant de questions auxquelles le pôle conseil de votre humble agence digitale se propose de répondre et si vous souhaitez aller plus loin, notre équipe de développeurs experts pourra concevoir votre solution digitale sur-mesure ;)
Zou ! chez ZOL

Ca y est, vous êtes amoureux ? Vous souhaitez nous confier votre joli projet  ou nous rencontrer pour vous faire une meilleure idée de qui nous sommes ? Facile ! Il ne reste plus qu'à compléter notre formulaire, nous nous occupons du reste.

Sinon, vous pouvez appeler Kevin,
au 06 08 01 51 24 ou par email à kevin.bessat@zol.fr

Kevin