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Les meilleurs outils tiers et modules pour mon e-commerce

Les meilleurs outils-tiers et modules pour votre site e-commerce 

Vous vous apprêtez à digitaliser toute ou partie de votre activité commerciale grâce à un site e-commerce développé de mains de maître par votre agence digitale spécialisée en e-commerce? Comme beaucoup d’entreprises, vous voulez disposer d'un site et d'outils web dédiés à votre métier et accessoirement éviter les abandons de panier.
Alors, comment choisir les bons outils tiers pour les expéditions? Le bon PSP pour le paiement en ligne, comment choisir entre colissimo, mondial relay ou les autres transporteurs du marché, quel moteur de recherche adopter?
La réponse ... est que ça dépend !! Oui évidemment, votre métier, votre position géographique, vos cibles, vos clients, leurs besoins, leur fréquence d'achat, la taille et le poids moyen d'un panier ... tous ces paramètres doivent être pris en compte pour que vous choisissiez l'outil tiers, le module le plus adapté à votre activité.

On a pensé aux solutions et logiciels de paiements à intégrer !

Choisir les yeux fermés une solution de paiement en ligne sans avoir creusé les particularités du logiciel, sa compatibilité avec votre site marchand ... serait une aberration ! Pas de place au hasard dans la vente en ligne, 80% des acheteurs privilégient les achats par carte bancaire selon la FEVAD ... Mais on assiste aussi à l'arrivée en force de règlements via des portefeuilles electroniques type paypal ou lydia ...
On vous en liste quelques-unes mais souvenez-vous : nous sommes techno-agnostiques, nous irons chercher LA solution de paiement qui VOUS convient.
Stripe, Paypal, PayPlug, Paylib, payZen, Mollie et Payfacile vous avez un avis ? Ça tombe bien, nous aussi ;)

Les solutions d’expédition e-commerce, on gère !

Bon bah là c'est pareil, la livraison des colis, c'est la vie !! Oui oui, ne négligez pas la force d'une bonne expédition et de la solution logistique qui est derrière. Parfois il faut combiner plusieurs transporteurs pour satisfaire un maximum de clients et au meilleur prix.
Vos acheteurs veulent une livraison rapide, la moins chère possible voire carrément gratuite, certains veulent être livrés dès le lendemain (J+1). Dites-vous qu'un mode de livraison trop lent ou compliqué peut faire abandonner leur panier à certains clients. Renoncer à acheter sur un site de vente en ligne, c'est dans la majorité des cas lié aux conditions et aux coûts de livraison.
En revanche, une livraison réussie est un formidable moyen de fidéliser ses clients. Pssst et au fait, si votre clientèle est plutôt locale, pensez au click & collect ;)
Alors pour quelle solution de transporteur e-commerce allez vous opter? Colissimo, Chronopost, DHL Express, Mondial relay ou GLS?

Les plateformes d'avis clients, vous y avez pensé?

La collecte d'avis clients est devenue à la mode, alors quand on se lance dans la création d'un e-commerce, il est légitime de se poser la question d'installer une solution d'avis clients et surtout comment la choisir?
Ces avis clients, largement consultés par les futurs acheteurs, sont incontournables et offrent crédibilité et longévité à votre site e-commerce.
Ces solutions se positionnent comme des tiers de confiance qui récoltent, gèrent et publient les avis de vos clients suite à une transaction, ils garantissent donc la transparence, l'impartialité et une certaine éthique.
Alors Trustpilot? Avis vérifiés? TrustFolio? Pas de réponse toute faite, encore une fois tout dépend des spécificités de votre activités et de vos clients.

Un bon moteur de recherche comme facteur clé de succès de votre ecommerce

Améliorer les ventes de sa boutique en ligne, cela passe par un bon moteur de recherche, c'est indéniable... mais saviez-vous qu'il pouvait aussi avoir un impact sur votre référencement naturel (SEO)?
30% des clients utilisent le moteur de recherche des sites e-commerce sur lesquels ils se trouvent. Et 60% des boutiques en ligne offrent une mauvaise expérience de recherche!
Vous l'avez compris, opter pour le bon module de moteur de recherche est primordial pour votre e-commerce.
Pour aller plus loin :
.Agence e-commerce : faites développer votre site e-commerce et envisagez diverses possibilités : Sylius Plus, développement d’un CRM, mise en place d’un PIM, déploiement d’un e-catalogue ou catalogue interactif, dédiez votre site e-commerce à du BtoB, ou mettez en place un marketplace réussie. 
.Agence e-commerce : Envisager la refonte de votre e-commerce avec sérénité. Que votre site marchand soit actuellement sous Magento, Prestasop, shopify, woo commerce ou drupal commerce, une refonte de votre site e-commerce est possible.
.Agence ecommerce : avant de se lancer dans un site e-commerce on s’interroge sur de nombreux sujets : SEO, Benchmark concurrentiel,audit,webmarketing, … Faites appel à une agence disposant d’un pôle conseil et stratégie e-commerce pour appréhender votre marché, les obstacles éventuels ou points de vigilance.
.Agence e-commerce : Vous aimé l'approche sur-mesure mais êtes attachés à votre CMS? Jetez un oeil d'oeil au framework e-commerce Sylius
Zou ! chez ZOL

Ça y est, vous êtes amoureux ? Vous souhaitez nous confier votre joli projet  ou nous rencontrer pour vous faire une meilleure idée de qui nous sommes ? Facile ! Il ne reste plus qu'à compléter notre formulaire, nous nous occupons du reste.

Sinon, vous pouvez appeler Camille,
directrice de clientèle chez nous.
Bah oui pas de bullshit on vous dit... le conseil ça commence dès nos 1ers échanges !
Allez hop 07 72 04 19 93 ou camille.colombe@zol.fr